750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite tambouille rapide sans gluten ni caséine
25 août 2013

Bienvenue !

Bonjour,

 

Si aujourd'hui je commence ce blog, c'est parce que, dans le cadre de ma maladie, je commence un régime sans gluten ni caséine. Je suis passionnée de santé et de cuisine et j'aime associer les deux.

Ce "régime" alimentaire est celui du Docteur Seignalet, que J'ai décidé de mettre en place dans ma vie en lisant le formidable livre de Françoise Cambayrac qui se bat pour que les intoxications aux métaux lourds, dont beaucoup souffre sans le savoir, soient connues et reconnues. Elles sont en effet à l'origine de beaucoup de maladies: fibromyalgie, dépression, maladie auto-immunes, allergies, diabète, maladie d'Alzheimer, SEP, autisme, la fatigue chronique, problèmes musculaires ou neurologiques et j'en passe.

Dans son livre, elle explique très bien que l'ingestion de gluten et de caséine n'est approprié lorsque l'on est comme moi, intoxiqué aux métaux lourds. Je vous en dirai d'ailleurs plus sur cette maladie dans mon blog. 

Aussi, je crée ce blog pour y poster mes petits plats au fil des jours, de facon simple, car le temps manque à beaucoup pour passer des heures aux fourneaux. J'y inscrirai également l'avancée de ma maladie, mes analyses, mes examens et des informations sur cette maladie encore trop mal connue.

N'hesitez pas à me laisser des commentaires et à me faire des suggestions pour m'aider à faire progresser ce blog.

Je vous conseille par ailleurs viviement de consulter le site de Françoise Cambayrac et de consulter son formidable livre Vérités Sur Les Maladies Emergentes.

Bonne navigation!

 

Caroline.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite tambouille rapide sans gluten ni caséine
  • Mes petits plats de tous les jours tout en santé rapide et sain, et sans gluten ni caséine. Pleins de bonnes idées et de conseils pratiques pour préserver sa santé et guérir naturellement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité