750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite tambouille rapide sans gluten ni caséine
5 septembre 2013

Quelques recettes sans gluten...

Bonjour à tous,

 

Pas évident de manger chaque jour sans gluten et sans caséine lorsque l'on est gourmande comme moi :)

Mais je m'efforce justement de trouver des idées de plats savoureux ou le gluten et le fromage ne me manque pas :

Par exemple, j'ai réalisé ce succulent plat de pâtes sans gluten avec poêlée d'épinards fraiche, tomates cerises et... la dérive...un peu de parmesan râpé...

C'était délicieux, si vous ne supportez vraiment pas la caséine, ce plat sera délicieux quand même sans parmesan, mais ce n'est pas mon cas, un peu de parmesan ne me profite pas trop....

 

En image : pâtes + poêlée d'épinards avec sel, ail frais et crème de soja + tomates cerises confites au four avec huile d'olive et beaucoup d'épices : basilic, origan, herbes de provence, comme j'aime....

 

P4080205

 

Ou encore cette délicieuse poëlée de pommes de terre et de chou vert, auxquelles j'ai ajouté de l'ail, du paprika, des échalotes revenues dans l'huile d'olive et à la dernière minute une petite pöelée de champignons persil/ail et crème de soja : UN REGAL !

Il est si simple de se nourrir correctement pour préserver sa santé, et cela n'empêche vraiment pas la gourmandise !

 

P4080207

 

Hier soir, j'ai relu un de mes nombreux bouquins sur la diététique : la méthode du Docteur Hay qui a mis au point un régime sain et naturel basé principalement sur la dissociation des glucides et des protéines. On parle de l'importance des fruits et des légumes ce que je savais déjà, mais il est vrai que je ne consommais pas assez de fruits et j'ai décidé de réintroduire ceux ci au petit déjeuner, dans un délicieux smoothie, très copieux :

Celui ci est composée (pour deux grands verres)  d'une banane pas trop mure, une poire bien mure, 2-3 figues séchées, un kiwi et du lait de soja : simplement extra avec le gout de la poire bien mure...

 

Et voila ce qui compose à présent le petit déjeuner de la femme pressée que je suis !

P4100211

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite tambouille rapide sans gluten ni caséine
  • Mes petits plats de tous les jours tout en santé rapide et sain, et sans gluten ni caséine. Pleins de bonnes idées et de conseils pratiques pour préserver sa santé et guérir naturellement...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité